Les carreaux et pierres en sol

Gres cerame porcelaingres.jpg

Grès cérame

Le grès cérame est un matériau compact, résistant et d’une porosité (absorption en eau) pratiquement nulle. Il convient aussi bien en habitation qu’à des utilisations en trafic plus intense.
Fabriqué à base d’argile, de kaolin, de feldspaths et de pigments naturels, le mélange est compacté  à haute pression puis cuit à des températures d’environ 1300 - 1400 °C, ce qui rend le matériau homogène et compact dans toute sa masse, avec une très haute résistance à l’abrasion et à l’usure.
Il peut être de finition brute, satinée ou polie. Il ne possède pas d’émaillage de surface. La tendance est aux formats de plus en plus grands : 90 x 80, 90 x 90, 100 x 100 cm.

Grès cerame émaillé Impronta.jpg

Grès cérame émaillé

Fabriqué sur la base d’un grès cérame pleine masse il est recouvert d’une couche d’émail avant 2ème cuisson.
Ce type de carrelage est souvent rectifié c’est-à-dire recoupé en usine à une dimension exacte pour une meilleure esthétique et la possibilité de réaliser des joints fins entre carreaux. Sa couche d’émail de surface le rend un peu plus sensible aux chocs et à l’abrasion. C’est pour cette raison qu’il est préférable de le choisir dans des tons relativement clairs. La tendance ici aussi est aux formats de plus en plus grands : 90 x 80, 90 x 90, 100 x 100 cm.

Fioranese Montpellier.jpg

Grès cérame imitation pierre - dallage

Fascinantes et authentiques nos collections d’imitation pierres et dallages s’inspirent des vieilles pierres des châteaux français et reprennent fidèlement l’esprit d’une matière qui traverse le temps.
Des bords irréguliers jusqu’aux graphismes, chaque détail est fidèlement répliqué pour un résultat totalement naturel. Souvent disponibles en 3 formats, ils peuvent s’associer les uns aux autres pour obtenir un opus. La surface est irrégulière et apporte une sensation chaleureuse à la matière céramique qui s’adapte à merveille aux espaces modernes et sophistiqués.
Une décoration aux accents romantiques et rétro qui existe aussi en version pour l’extérieur, y compris en épaisseur 20 mm pour pose sur plots.

Imitation parquet.jpg

Grès cérame imitation bois - parquet

La technologie du grès cérame effet bois est toujours plus poussée, et jongle avec des couleurs et des décors qui n’ont rien d’ordinaire et amènent à une confusion totale avec le vrai bois, y compris au toucher. Les effets « vernis » et « usé » de certaines séries atteignent des effets réalistes extrêmement évocateurs. Difficile de savoir si ce que vous avez sous les yeux est une vieille planche réemployée après avoir été trouvée dans un grenier ou si c’est le fruit des toutes dernières technologies de production céramique ….

Imitation marbre.jpg

Grès cérame imitation marbre

Nos séries en grès cérame imitation marbre reproduisent les marbres les plus précieux et donnent à vos espaces un caractère exclusif, noble et empreint de sérénité. Pour un sol intérieur unique et richement naturel, si vous aimez l'élégance et la brillance que le marbre suggère, alors nos collections vous séduiront grâce à leur style incomparable et des détails identiques à ceux du vrai marbre. Ces carreaux existent en moyens formats mais aussi en très grands formats, au-delà de 150 cm et certains jusqu’à 320 cm.

Imitation travertin Fioranese.jpg

Grès cérame imitation travertin

Le grès cérame imitation travertin allie la pureté de la matière à l’authenticité en créant une ambiance naturelle et discrète, aussi bien adaptée à des espaces intérieurs qu’extérieurs.
Les 4 formats pour une pose en opus et les couleurs de nos collections reproduisent fidèlement la pierre d’origine y compris dans ses nuances sans cesse différentes d’une dalle à l’autre et existent la plupart du temps aussi bien en 10 qu’en 20 mm d’épaisseur.
Vous pourrez même retrouver la surface légèrement polie par le piétinement et le temps qui passe de la série « Silk » en format 60 x 90
Vous obtenez ainsi l’aspect parfait du travertin et la facilité de nettoyage de la céramique, sans le traitement de surface nécessaire dans le cas d’une pierre naturelle.

Dalles 20 mm.jpg

Les carreaux forte épaisseur pour l'extérieur

Spécialement développés pour l'extérieur, les carreaux en grès cérame de forte épaisseur (18 à 20 mm) embellissent les espaces de plein air et leur apportent leurs excellentes caractéristiques : antidérapance, résistance mécanique, caractère ingélif, facilité de nettoyage, stabilité dimensionnelle et esthétique. En pose collée ou sur gravier, sur terre ou gazon, en pose sur plots, ils finiront de façon idéale vos terrasses, balcons, jardins, plages, promenades piétonnes et sols carrossables.

2.5x2.5togamanieblablanco6.jpg

Le Travertin

Comme le marbre ou le granit, le travertin est une pierre naturelle qui, souvent posé en Opus, apporte beaucoup de cachet aux sols. Chaud et authentique il demande juste un entretien particulier pour que vous puissiez apprécier son aspect et son toucher au fil des ans.
Doté de cavités sur sa surface qui lui donnent un aspect irrégulier et très naturel, ces « trous » sont de taille et profondeur différentes selon les choix de travertin et sont rebouchés pour faciliter son entretien et lui donner un toucher très doux. Il s’utilise en sol et mur, c’est un matériau facile à vivre au quotidien et s’adapte parfaitement à un usage en intérieur et extérieur. Nous vous recommandons fortement de le traiter après la pose avec un produit hydro-oléofuge afin de préserver son aspect, car sa porosité le rend sensible aux taches.

5.jpg

La Terre cuite

Après extraction de l’argile et obtention de la pâte, les carreaux sont moulés et compactés manuellement ou mécaniquement dans des moules spécifiques. Après démoulage leur finition peut-être peaufinée à la main puis les carreaux (malons) sont rangés sur des clayettes pour un séchage homogène naturel à l’air ou à l’air pulsé pour en réduire le temps.
Après séchage les carreaux partent en cuisson progressive, dont la montée en température dépend de chaque fabricant, jusqu’à 1050 °C. Le refroidissement s’effectuera naturellement durant 12 à 15 jours.
Chaque carreau sera ensuite contrôlé et classé par couleur. En effet, le positionnement dans le four dictera les résultats de flammage et de tons attendus.

Découpes_BLP.jpg

Découpe et façonnage de carreaux

Au-delà des carreaux que vous pourrez choisir nous saurons découper aux dimensions exactes souhaitées et façonner vos carreaux afin qu'ils correspondent parfaitement à vos attentes et qu'ils s'adaptent précisément au support sur lequel ils seront collés : découpe à angle droit ou non, perçage, découpe circulaire, réalisation de plinthes, nez de marche arrondi, collage de retombée de marche, réalisation de stries, découpe et façonnage de margelles avec nez arrondi, etc...
Bref, du sur-mesure pour votre chantier.

 

04 93 48 00 00

©2018 by Ceramic House. Proudly created with Wix.com